PROJET PERSONNEL

Histoires de corps

est un projet participatif. Il laisse se raconter des enveloppes corporelles et les personnes qui les habitent dans le but d’habituer les regards à plus d’authenticité et encourager à voir au-delà du monde physique, à deviner l’invisible et lui rendre toute sa valeur.

Je n’ai pas toujours été très tendre avec mon corps et une fois sortie de mes tourments j’ai eu envie d’interroger les différents aspects de la perception corporelle avec d’autres personnes. Même s’il y a du mieux aujourd’hui, selon moi nous baignons encore dans un paysage visuel beaucoup trop uniforme, filtré et aseptisé. Via l’image je souhaite questionner les normes qui nous sont toujours imposées, parler des conséquences parfois désastreuses qui, à des degrés divers, touchent un nombre effarant d’individus : comment ces diktats impactent et formatent le regard que l’on pose sur nous-mêmes ? Comment affectent-ils l’estime de soi ? Comment guident-ils nos décisions pour essayer d’y ressembler ?

Ces séances prennent place dans un endroit familier du·de la modèle. Elles sont intimistes et naturelles. Elles dévoilent des corps parfaitement imparfaits, imparfaitement parfaits, comme ils sont, non retouchés. Elles célèbrent la pluralité des formes, des textures, des couleurs, de l’identité et de l’expression de genre. C’est un moment qui tend vers le minimalisme et qui encourage à se délester du superflu. L’idée est aussi de prendre un temps pour se (re)découvrir et se (ré)approprier son corps. Enfin j’invite toujours les personnes qui souhaitent contribuer à ce projet à partager leur ressenti, leur vision et leur lumière en mots qui peuvent prendre la forme d’un Q&A que je guide ou d’un écrit libre sur le sujet.

Projet en cours. 100% ultrabienveillant. 100% mégainclusif. Je recherche des modèles.

Merci à toutes les personnes qui se dévoilent en parole et devant mon objectif, nos échanges et votre éclat ne cessent de m’enrichir.

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. »