PROJET PERSONNEL

Photo artistique d'une femme nue

Histoires de corps

est un projet participatif. Il laisse se raconter des enveloppes corporelles et les personnes qui les habitent dans le but d’habituer les regards à plus d’authenticité et encourager à voir au-delà du monde physique, à deviner l’invisible et lui rendre toute sa valeur.

Pendant longtemps je me suis battue contre mon propre corps et cette expérience marquante m’a donné envie d’explorer cette thématique avec d’autres personnes pour mieux la comprendre. Dans un paysage visuel beaucoup trop uniforme et aseptisé, je réfléchis aux différents aspects de la perception du corps et via l’image je souhaite questionner les normes qui lui sont toujours imposées aujourd’hui, parler des conséquences parfois désastreuses qui, à des degrés divers, touchent un nombre effarant d’individus : comment celles-ci impactent et formatent le regard que l’on pose sur nous-mêmes ? Comment affectent-elle l’estime de soi ? Comment guident-elles nos décisions pour essayer d’y ressembler ?

Ces séances prennent place dans un endroit familier de la personne participante. Elles sont intimes et naturelles. Elles dévoilent des corps parfaitement imparfaits, imparfaitement parfaits, comme ils sont, non retouchés. Elles célèbrent la pluralité des formes, des textures, des couleurs, de l’expression de genre. L’idée est aussi de prendre un temps pour se (re)découvrir et se (ré)approprier son corps. J’invite les personnes qui souhaitent contribuer à ce projet à partager leur ressenti, leur vision et leur lumière. C’est un moment en solo ou partagé (en couple, entre amixs) selon les envies et les idées, en musique, avec des paillettes ou des fleurs parfois aussi !

Projet en cours. Je recherche des modèlxs.

Ces séances ne sont ni payantes ni rémunérées et la diffusion libre des photos et des témoignages peut se faire anonymement ou être créditée.

Merci à toutes les personnes qui se dévoilent devant mon objectif et portent ce projet avec moi, nos conversations et votre éclat ne cessent de m’enrichir.

Photo portrait artistique d'une femme en lingerie boudoir

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme est envie d’y rester. »